… mais vous ne vous sentez pas vraiment heureuse ou heureux, vous ne vous sentez pas à l’aise, pas aligné/e sur vous-mêmes, pas reconnu/e.
Vos aspirations, Vos valeurs, vos besoins sont mis de côté.
Vous vous sentez tendu/e physiquement et mentalement, le stress vous assaille régulièrement, vous avez du mal à vous concentrer, vous êtes à fleur de vos émotions (colère, tristesse…), vous n’avez plus confiance en vous, vous dormez de plus en plus mal….
Vous avez l’impression de vous perdre de vue…. De vivre sur des routines et des automatismes qui vous éloignent du plaisir quotidien.
Constat
Aujourd’hui, un grand nombre de collaborateurs (dont vous faites peut-être partie) pensent qu’ils seraient heureux s’ils changeaient de travail, mais peu d’entre eux passeront à l’action.
Or, qui n’est pas heureux au travail, n’est heureux nulle part. En effet, vous êtes votre vie privée et votre vie professionnelle !!!
Auto-coaching
Auto-coachez-vous : prenez un cahier, une feuille, faites deux colonnes (avantages/inconvénients) de rester dans ce poste, de chercher un nouveau job ou de vous reconvertir.
Etablissez la liste de vos valeurs, besoins, envies et mettez-les en relation avec votre situation actuelle et votre ambition d’être heureux/se en installant le changement nécessaire.
Quels sont les obstacles à surmonter ?
Quels sont vos atouts ?
Que vous faut-il pour passer à l’action ?
Vous êtes cadre ? Le marché de l’emploi se porte bien.
Savez-vous que :
- 70 % des cadres pensent que changer de travail rend plus heureux en famille
- 88 % des moins de 35 ans pensent que démissionner est un signe d’ambition…
- 87 % des cadres déclarent que la démission peut être jubilatoire !
Comments