top of page

Poursuite du plan « 1 jeune 1 solution » : aides à l'embauche prolongées après janvier 2021


Les décrets instaurant l’aide aux employeurs qui recrutent des alternants, que ce soit en apprentissage ou en contrat de professionnalisation, ont été publiés mercredi 2 septembre 2020 ; il est prolongé au-delà du mois de janvier 2021 #alternance #recrutement .


Ce plan, nommé « 1 jeune 1 solution », a pour objectif d’inciter les entreprises à soutenir les dispositifs d’alternance




Jusqu’à 8 000 euros d’aide sous conditions


La mesure phare de ce plan est bien sûr l’aide financière proposée aux entreprises.


Pour tout contrat conclu entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021, une aide exceptionnelle sera versée aux employeurs (entreprises et associations) pendant la première année de contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.


Cela concerne les contrats servant à préparer un diplôme ou un titre allant jusqu’au niveau 7 du cadre national des certifications professionnelles (Master, diplôme d’ingénieur…).


Les salariés de moins de 30 ans sont concernés, de même que les Certficats de Qualification Professionnelle et les contrats de professionnalisation expérimentaux.


L’aide est de 5 000 euros pour un alternant mineur, et de 8 000 euros pour un alternant majeur.


Cette aide est versée sans condition pour les entreprises de moins de 250 salariés.


Une fois ce cap de 250 salariés passé, elles devront justifier d’un pourcentage d’alternants minimum au sein de leur effectif en date du 21 décembre 2021.


L’aide sera versée mensuellement, et son suivi est confié à l’Agence de services et de paiement.



Voici un lien avec simulateur :



Vous cherchez une alternance ? Voici un super atout à évoquer !!!


L’apprentissage profit de ces mesures puisque 440 000 contrats ont été signés en 2020, contre 353 000 en 2019.



2) #recrutement #aide 4000 €


Une aide de 4000 euros pour tout jeune de moins de 26 ans, recruté entre août 2020 et janvier 2021 sur un contrat en CDD d’au moins trois mois ou en CDI (jusqu’à 2 SMIC).


La compensation de charges sera de 1000 euros chaque trimestre pendant un an maximum. L’employeur versera les cotisations avec les salaires du jeune et l’Agence de services et de paiement (ASP) compensera ces charges avec cette aide versée par trimestre pendant un an au plus.


Ce post vous plait ? Partagez-le :-)



À l'affiche
Posts récents
Par tags
Me suivre
  • Google+ Long Shadow
  • Facebook Long Shadow
  • LinkedIn Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
bottom of page