Dans un récent article, 6 joueuses-clés de l’équipe de France (Amandine HENRY, Eugénie le SOMMER Sarah BOUHADDI, Elise BUSSAGLIA, Wendie RENARD, et Marion TORRENT) évoquent leur motivation, ce qui les anime….
Que vous soyez sportive/sportif ou pas où vous retrouvez-vous ?
Qu’est-ce qui parle de vous ?
Quelles seraient les ressources, compétences que vous auriez besoin de développer ?
Quels sont vos objectifs de vie professionnelle, sportive ou privée ?
« S’investir à 200 % »
Amandine HENRY (Olympique Lyonnais), milieu de terrain, s’investit à 100 %, essaie de donner de la bonne humeur, s’attache à être bienveillante. Il faut « mouiller le maillot et s’investir à 200 % ».
« C’était en moi »
Pour Eugénie Le SOMMER (Olympique Lyonnais), c’était en elle. Attaquante, sa mission est de marquer et de faire marquer, de pousser l’équipe vers le haut.
« Concentration extrême »
Sarah BOUHADDI (Olympique Lyonnais), gardienne a besoin de concentration extrême, elle puise beaucoup dans son énergie mentale. Elle dégage sérénité et confiance. Elle profite de l’instant au maximum.
« Au service du collectif »
Elise BUSSAGLIA (Dijon FCO), milieu de terrain, se met au service du collectif, se donne sans compter, cherche toujours le dépassement de soi. Elle est dans la rigueur et l’exigence.
« Je déteste perdre »
Wendie RENARD (Olympique Lyonnais), défenseure, encourage les autres et aide à donner le meilleur de soi.
« Le goût des duels »
Marion TORRENT (Montpellier Hérault Sport Club), défenseure, est dans l’effort intensif répété, l’agressivité, le goût des duels, le sérieux et la détermination.
Σχόλια